Le jaspe est rarement bleu, on le trouve essentiellement des pierres rouges, parfois veinées de bleu. Le jaspe est une peirre équilibrante, qui stabilise des énergies, et permet un ancrage au sol. Elle est efficace comme protection contre les énergies négatives et atténue le stress.
Le jaspe bleu est en relation avec le chakra de la gorge. Il apporte un soutien important aux maladies dégénératives. Il a également des vertus pour aider à la digestion, mais également dans le domaine de l’intimité et de la féminité. Par l’aide à l’enracinement il permet d’équilibrer les peines, et de se positionner dans un groupe par la communication, en reprenant confiance en soi.
L’opale est connue pour son effet sur le bien-$etre mental et physique. Elle aurait également des vertus aphrodisiaques… La 1ère découverte d’objets ornés d’opale date d’il y a 10 000 ans. Les Aborigènes d’Australie la nommaient le serpent arc en ciel, en référence à ses multiples couleurs ; du blanc au noir.
L’opale contient encore de l’eau, ce qui en lithothérapie lui permet d’abattre les barrages que constituent les croyances, la peur de manquer ; etc L’opale aide à éveiller sa conscience, à travailler sur le lâcher prise et invite au carpe diem.
Selon le but choisi, la couleur est importante. Pour l’opale blanche, elle symbolise la pureté des sentiments. Elle équilibre les chakras et amène la joie, la clarté des idées et des intuitions.