Fait de perles en os importées des USA, de perles en verre noir, et de pierres de turqoise, la pierre sacrée des Amérindiens.
Pour les Apaches la turqoise fait le lien entre le ciel et la terre, pour les Navajos elle est comme un morceau du ciel tombé sur la terre. Pour les Aztèques elle était réservée aux dieux car trop puissante pour les humains.
Elle soignait les piqûres de scopions ou de serpents.
Elle régule les fluides du corps, diminue l'acidfité gastrique, Elle agit du le renforcement du système immunitaire et les infections oculaires.
Depuis les Grecs anciens la tourmaline était connue pour ses capacités piroélectriques. Par la suite on s'en servait pour enlever les fièvres des enfants en la posant sur la joue.Les tourmalines sont une grande famille de 33 variétés de shistes, qui présentent de nombreuses teintes différentes.
Sur un plan liththérapique, la tourmaline absorbe les vibrations positives. Alliée pour la méditation, la toumaline évite les états de tristesse et aide à contrôler les effets de la peur.. Elle équilibre le système endocrinien, apaise les douleurs musculaires, articulaires et ligamentaires. Elle crée des champs magnétiques curatifs. Elle aide à équilibrer les chakras.