Explications du dreamcatcher pour les adultes

Votre texte ici

vert perdrix

En plus de la légende sur les capteurs de rêves, dont il existe plusieurs versions selon les différentes nations amérindiennes, des points importants sont à retenir au sujet des capteurs de rêve.

Ils sont d'abord tissés à l'aide d'un seul fil, noué de façon à former une toile. Ce fil symbolise la famille et les noeuds qui se croisent représentent les liens qui se créent entre les différents membres de la famille ou du clan. Car pour les peuples amérindiens la notion de groupe est primordiale. Le Medecine Man d'ailleurs était non seulement Homme médecine, mais aussi garant de l'équilibre des rapports entre les membres du village, de la tribu.

Par ailleurs on sait que le rêve revêt une grande importance pour l'évolution spirituelle des amérindiens. Car c'est par les rêves que passent les enseignements des esprits, des anciens, et qu'il est important de les comprendre. Le medecine Man est erncore là pour aider le rêveur à trouver la signification de ses r$eves. Parfois ils sont évidents à comprendre, parfois pas du tout, et le rôle du "chamane' est d'aider le rêveur à progresser. D'où l'importance d'avoir un capteur de rêves dans sa chambre. Les nôtres ne partiront pas chez vous sans avoir été purifiés à l'aide des 4 herbes sacrées, afin de les "activer".

Une légende des Sioux Lakota est aussi très explicite:

Il y a longtemps de celà, lorsque le monde était encore jeune, un vieux guide spirituel Lakota se trouvait au sommet d’une haute montagne, et eut une vision. Dans cette vision, Iktomi, le grand fripon et enseignant de la sagesse apparut sous forme d’araignée. Iktomi lui parla dans une langue sacrée. Tout en parlant, Iktomi l'araignée pris le cerceau en bois de saule - décoré de plumes, de crin de cheval, de perles, et d'offrandes - appartenant au Medecine man, et se mis à tisser une toile.

Il parla au chamane des cycles de la vie ; commençant nos vies en tant qu’enfants, et passant par la jeunesse vers l’âge adulte. Enfin nous atteignons la vieillesse, quand nous avons encore une fois besoin des soins des autres, comme dans notre enfance, ainsi complétant le cycle."Mais," ajouta Iktomi tout en tissant, chaque étape comprend ses propres forces – les unes appartenant au bien, les autres appartenant au mal. Si tu écoutes les forces du bien, elles te conduiront sur le bon chemin. Mais si tu écoutes les forces du mal, elles te conduiront sur le mauvais chemin et te blesseront. Ainsi ces forces peuvent contribuer à ou endommager l’harmonie de la Nature.” Tout en parlant, l’araignée continua de tisser sa toile.

A la fin de son discours, Iktomi donna sa toile au chamane, et lui dit, "La toile est un cercle parfait avec une ouverture au centre. Utilises la toile à fin d’aider ton peuple à atteindre leurs buts en tirant parti de leurs idées, de leurs rêves, et de leurs visions. Si on croit au Grand Esprit, la toile attrapera ses bonnes idées, et les mauvaises tomberont par le trou au centre." Le prêtre fit part de sa vision au peuple, et maintenant beaucoup d’Indiens accrochent un Attrape Rêve au-dessus de leur lit afin de tamiser leurs rêves et leurs visions. Le bien est retenu dans la toile de la vie et reste avec le peuple, tandis que le mal s’en va par le trou au centre de la toile et ne fait plus partie de leur vie. Il est dit que le Dreamcatcher tient le destin de l’avenir

01_Secure Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
02_Delivery Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

03_SAV Service client à votre écoute
À vos côtés 7j / 7 !
04_Satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,